Bouguenais. Le Kervégon, nouveau restaurant, ouvre dans le bourg

 

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir en plein cœur du bourg, à l’emplacement du Kinz. Aux commandes des fourneaux du Kervegon, Quentin Gossman et Pierre Bernard. Les deux cuisiniers se sont rencontrés à la Maison Baron-Lefèvre, à Nantes. « Je travaillais comme chef au restaurant La passerelle de Marcel, une brasserie des bords de Loire. Un an plus tard, Pierre est venu comme second. On a appris à se compléter et pendant le deuxième confinement, on a eu beaucoup de temps pour réfléchir à l’avenir. L’idée d’avoir son propre restaurant était déjà sous-jacente et l’opportunité de trouver cet emplacement à Bouguenais a concrétisé ce désir », explique Quentin Gossman, qui a quinze ans d’expérience professionnelle dans la cuisine.

Pour Pierre Bernard, il s’agit d’une reconversion. Avoir débuté dans la comptabilité, il s’est lancé dans un brevet professionnel culinaire : « Depuis dix ans, j’ai beaucoup appris et j’aime autant les plats de cuisine traditionnelle française que celle étrangère, particulièrement asiatique, que l’on proposera aussi dans nos menus. De même que des burgers, des plats végétariens, des pizzas et un menu spécial enfant. »

Avec une capacité de 80 couvets à l’intérieur et autant en terrasse, les deux cuisiniers espèrent bien satisfaire une large clientèle. Ils ont un partenariat avec la Ferme des Neuf-journaux et plusieurs producteurs locaux.

Le Kervégon au 15, rue Aristide Briand. Tél. 02 40 65 36 90 ou 07 82 05 48 78. Ouvert du lundi midi au samedi midi et le soir, du mercredi au samedi.

 

Source : https://nantes.maville.com/actu/actudet_-bouguenais.-le-kervegon-nouveau-restaurant-ouvre-dans-le-bourg-_-4928664_actu.Htm